Colloque 5 avril 2018 : L’humain dans l’innovation technologique en santé


Cercle de Bélem esanté Europe innovation Mieux soigner Santé du futur Villa M
6 mars 2018

 

 

 

 

Le monde de la santé est entré dans une ère d’innovations radicales. Télémédecine, big data, intelligence artificielle, robotique ou encore génomique : ces disciplines naissantes et aux progrès fulgurants vont propulser l’avènement d’une médecine plus prédictive, préventive, personnalisée et participative. Les systèmes de santé nationaux, en proie à de fortes inerties, se trouvent confrontés au défi de leur adaptation en continu. Au centre de ces évolutions doit demeurer l’humain, car la technologie n’est finalement qu’un outil au service des professionnels médicaux et des patients.

Quels rôles de l’humain avec l’accélération des innovations en santé ? Pour aborder cette question , le Cercle de Belém vous invite à son prochain colloque ; le jeudi 5 avril 2018, de 8h30 à 12h30, au Numa (Paris 2ème).

Pour assurer une réflexion et des échanges de grande qualité, nos trois tables-rondes compterons des experts internationaux, issus des mondes académiques américain et européen, ainsi que des intellectuels – philosophes et économistes – aux regards transverses sur ces sujets.

Pour favoriser les rencontres et poursuivre plus intimement les réflexions, un cocktail déjeunatoire clôturera la matinée.

 

Programme & inscription

 

 

Continuer la lecture

En finir avec les déficits

22 février 2018

  La majorité réforme plus et mieux que celles qui l’ont précédée ces trente dernières années. Ce n’est pas rien.…