L’Indonésie : un pays stable qui peut encore s’améliorer
Le 14 février prochain, l’Indonésie devrait élire son nouveau président et ses nouveaux représentant dans la même journée. Cela fait de cette journée, une journée historique en termes d’élections puisqu’elle regroupe à la fois l’élection du président mais aussi des 580 représentants à la chambre basse du parlement. L’environnement économique de l’Indonésie peine à se développer notamment à cause des restrictions sur les exportations et sur les investissements étrangers imposées par le gouvernement. L’actuel président Jokowi Widodo, a commencé à baisser les barrières petit à petit dans un contexte tendu puisque les Indonésiens redoutent une modification de leurs conditions de travail. Au vu de la popularité de « Jokowi » et des relations étroites qu’il entretient avec les trois candidats, le nouveau président qui sera élu le 14 février ne devrait pas bouleverser l’économie mais continuer dans la lignée des dix dernières années.
Continuer la lecture
Dette publique française : le spectre de tensions accrues
1 décembre 2024L’absence de budget et la chute du gouvernement risqueraient de déclencher une probable hausse des taux sur la dette publique…
Économie russe : des faiblesses apparaissent
27 novembre 2024L’économie russe semble avoir bien résisté aux sanctions internationales, mais des difficultés et des interrogations apparaissent. La qualité des statistiques…