• Asterès

The future of transition: how to choose between energies

Publié par :

L’avenir de la transition énergétique repose sur l’arbitrage entre différentes technologies. Pour mener une politique publique optimale, il convient de choisir en fonction de trois éléments : l’impact économique des énergies en fonction de leurs émissions totales de carbone, leur impact sur la sécurité d’approvisionnement et leur faisabilité socio-politique.

Le cabinet ASTERES a été mandaté par Engie pour travailler sur l’avenir du gaz. Les économistes d’ASTERES ont bénéficié d’une totale indépendance dans la conduite de cette étude. Les sources des données utilisées sont disponibles dans l’étude.

Related studies


Energy

Le coût de l’électrification des usages en France : 70 mds€ par an à horizon 2030

Voir l'étude
Énergie Géopolitique International

Valorisation marchande du Groenland : un non-sens économique mais une réalité géostratégique ?

Voir l'étude
Énergie Technologie Transport

L’aérodynamisme des voitures : vers un gain annuel de 5 000 Tonnes de CO² et une valeur économique de 3 Mds€ par rapport aux véhicules électriques actuels

Voir l'étude
Energy

Natural hydrogen: the oil of the 21st century?

Voir l'étude