Rinzen


Rinzen est la filiale d’économie quantitative d’Asterès. Elle réalise des études économétriques et des sondages.

Spécialisée en microéconomie appliquée, Rinzen accompagne ses clients dans leurs prises de décisions stratégiques en développant des analyses économétriques directement applicables au monde de l’entreprise. Rinzen met en place des méthodes quantitatives et des outils d’aide à la décision spécifiquement conçus pour les besoins de ses clients.

L’expertise de Rinzen couvre les problèmes économiques relatifs aux contentieux, à la réglementation et aux prévisions sectorielles. Ainsi, Rinzen apporte son analyse lors de litiges relatifs au droit des affaires et au droit de la concurrence en évaluant les dommages subis par ses clients.

Sur le plan réglementaire, Rinzen est spécialisé dans l’analyse d’impact des lois et de leurs effets sur le développement et l’activité des entreprises. Par ailleurs, Rinzen est régulièrement sollicité pour effectuer des missions de prévision et anticiper les évolutions économiques sectorielles, nationales et globales à moyen et long terme. Quelle que soit sa mission, Rinzen fournit des résultats intelligibles et opérationnels en se fondant sur les avancées les plus récentes de la recherche académique