Le cabinet


Pour mettre l’analyse économique au service des entreprises et des gouvernements, Nicolas Bouzou a créé Asterès en 2006. Plus de 10 ans après, l’entreprise est devenue un groupe qui contribue aux stratégies des acteurs privés et publics en Europe. Nous croyons à la valeur des idées. Toute l’équipe est mobilisée pour déplacer des montagnes et transformer l’innovation en progrès.

Cabinet d’études économiques et de conseil, Asterès Etudes & Conseil propose aux entreprises et au secteur public des outils de réflexion de haut niveau pour orienter l’action vers une croissance qualitative et durable.
Les consultants d’Asterès sont polyvalents et entrainés à diriger des travaux sur des sujets variés, ce qui leur confère une vision systémique de l’économie et de la société. Responsables de leurs missions, ils peuvent faire appel sur des points spécifiques et techniques à des compétences internes (Rinzen, Cercle de Belém) ou externes au groupe Asterès (philosophes, scientifiques, sociologues…). Leur champ d’analyse va au-delà de l’économie, ce qui donne à leur travaux un caractère pluridisciplinaire.